Via dante et autres issues

Couverture du livre « Via dante et autres issues » de Jean-Francois Dupont aux éditions Jacques Andre

Un jour je suis né.
Tiens, démerde-toi avec ça. Ha ha.

Un jour je suis né.
Tiens, démerde-toi avec ça. Ha ha.
Voilà. C'est la dernière phrase que j'ai prononcée devant un psy. Ensuite, je me suis levé, raide comme un héros méchant. J'ai fixé l'horloge à dorures et petits anges sur la cheminée, l'ai fixée lourdement, comme si j'avais un pouvoir sur les aiguilles. Arrêt sur image, encore un temps, et je suis sorti sans un mot. Pas fier, mais libéré. Oui, débarrassé. Celui-là aussi, il allait finir par poser des mots vides sur mes sentiments. Ou pioncer tranquille. Je le flairais comme son aftershave. Blam ! J'ai claqué sa porte blindée, dévalé l'escalier de marbre et plongé la tête dans l'avenue. J'en souriais encore.