Veuf cherche femme immortelle

Couverture du livre « Veuf cherche femme immortelle » de Jean-Louis Fournier aux éditions Lattes
  • Editeur : Lattes

Ma femme Sylvie était très bien élevée, elle aura commis dans sa vie une seule faute de savoir-vivre. Elle qui s'effaçait toujours, pour laisser passer les autres, est partie la première. Elle avait beaucoup de qualités, il lui en manquait une : l'immortalité.

Parce qu'il se sent seul, qu'il... Voir plus

Parce qu'il se sent seul, qu'il ne veut pas être veuf une seconde fois, Jean-Louis Fournier publie une petite annonce : Veuf cherche femme immortelle. Des lettres lui parviennent, de parfaites inconnues et de femmes célèbres : La Joconde, Néfertiti, Sissi, Emma Bovary, Carmen, Jeanne d'Arc, la Goulue, la Vierge Marie, Chimène, la Castafiore... Difficile de choisir, il a besoin des conseils de Sylvie qui lui répond de l'au-delà. Ses avis sont toujours pleins de bon sens et d'humour.

Veuf cherche femme immortelle est une célébration de toutes les héroïnes, un chant plein de douceur et de mélancolie. C'est aussi le portrait émouvant de l'épouse tant aimée et qui n'est plus, celle qui a été et reste le grand amour d'une vie, sa femme immortelle.

Avec un sujet triste (la mort de celle qu’il aime), Jean Louis FOURNIER a écrit un livre pétillant de bonne humeur, de joie, d’humour, de dérision.

• Sa femme Sylvie était très bien élevée, elle aura commis dans sa vie une seule faute de savoir-vivre, elle est morte avant lui. Elle avait beaucoup de qualités, il lui en manquait une : l'immortalité. Jean-Louis Fournier ne peut se faire à son absence ni à la solitude, il a besoin d'une...

Sa femme Sylvie était très bien élevée, elle aura commis dans sa vie une seule faute de savoir-vivre, elle est morte avant lui. Elle avait beaucoup de qualités, il lui en manquait une : l'immortalité. Jean-Louis Fournier ne peut se faire à son absence ni à la solitude, il a besoin d'une compagnie, d'une présence. Alors il décide de passer une annonce : « Veuf cherche femme immortelle. » Jean-Louis va recevoir de nombreuses réponses, certaines de gens anonymes, d'autres de personnes célèbres toutes décédées. de l'au-delà Sylvie va lui donner des conseils pour choisir la bonne compagne.

Voilà un livre dont le sujet est vraiment original, traité avec un humour plein de finesse. Mona Lisa, la belle de Cadix, Jeanne d'Arc, Carmen, Édith piaf, Camille Claudel, la Vénus de Milo, Juliette Gréco, George Sand, et bien d'autres encore, toutes ces femmes se proposent de consoler le veuf éploré. Heureusement, Sylvie veille pour que notre homme ne tombe pas dans un piège. Entre chaque courrier reçu, Jean-Louis Fournier se remémore tous les bons moments passés avec Sylvie. Finalement, ce récit est sans aucun doute une des plus belles déclarations d'amour.

Si vous souffrez d'insomnie, si vous n'avez pas le moral, si vous êtes migraineux, un conseil : jetez tous vos médicaments à la poubelle et lisez ce petit livre, effets garantis.
    Merci aux éditons JC Lattès pour leur confiance.