Vespasien ; tragédie pastiche

Couverture du livre « Vespasien ; tragédie pastiche » de Maurice Vauthier aux éditions Elor
  • Editeur : Elor

Tragédie postiche inédite Savez-vous pourquoi la postérité a retenu le nom du grand empereur Vespasien ?

Oui, savez-vous pourquoi la postérité a retenu le nom du grand empereur Vespasien pour baptiser ces lieux secrets qui fleurissent un peu partout dans nos bonnes villes de France ? Et voulez-vous passer quelques heures de franche gaieté, de vrai plaisir ?
Sachez que l'empereur Vespasien est fou amoureux de la princesse Sacculine.
Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, Titus, fils de l'empereur, éprouve, lui, un violent penchant pour Tibia, la jolie fille de Sacculine. Tout cela serait bel et bien... Mais les êtres, les femmes surtout, sont autrement compliqués. Sacculine n'a vraiment rien à faire de Vespasien. Et Tibia veut ignorer jusqu'à l'existence même du prince Titus.
Ainsi se nouent les intrigues et les drames.
Ainsi s'écrit l'histoire, dont les relents arrivent jusqu'à nos jours...
Pierre Joubert a édité 7 cartes postales couleurs des personnages de cette pièce. Ils vous sont offerts avec l'ouvrage