Vertus et secrets des plantes

Couverture du livre « Vertus et secrets des plantes » de Collectif aux éditions Anagramme
  • Editeur : Anagramme

247 plantes différentes présentées, expliquées et illustrées.

247 plantes différentes présentées, expliquées et illustrées.
appréciées pour leurs bienfaits et leur douceur thérapeutique, les plantes médicinales font partie de notre univers quotidien et sont de plus en plus souvent utilisées par la médecine classique. largement illustré en couleurs, cet ouvrage est à la fois un beau livre et un guide pratique de santé pour découvrir les vertus et secrets des plantes. il a été conçu de manière à ce qu'on puisse le consulter facilement.
un lexique sur toutes les données botaniques (description, localisation. , plus une illustration couleur). tous les renseignements médicinaux avec la liste des diverses affections que ces plantes peuvent soigner. les composants chimiques et les propriétés thérapeutiques de chaque plante. les conseils pratiques concernant la récolte et le traitement des végétaux. le répertoire des maladies et affections ordinaires, avec les remèdes végétaux appropriés.
toutes les techniques de base, préparation d'infusions, décoctions, cataplasmes, onguents.