Vertigo 42

Couverture du livre « Vertigo 42 » de Martha Grimes aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

C'est par un ami que Richard Jury, le célèbre commissaire de New Scotland Yard, rencontre Tom Williamson. Ce dernier le supplie de rouvrir une vieille affaire : seize ans auparavant, sa femme Tess a été retrouvée morte au pied de l'escalier de leur propriété du Devon.
À l'époque, la police ne... Voir plus

À l'époque, la police ne s'était pas prononcée sur les causes du décès, accidentel a priori. Mais Tom, lui, a toujours cru à une mise en scène. Sans compter la chute mortelle d'une fillette, survenue six ans avant la mort de Tess, dans un des bassins vides de ce même jardin. Et d'étranges similitudes que constate également le commissaire.
Et, à peine Jury commence-t-il à fouiner sur place, que deux nouvelles morts suspectes viennent assombrir cet étrange tableau, composé de chutes et de vertiges.

" Martha Grimes signe un brillant roman mâtiné de suspense et d'humour. " La Gazette Nord-Pas de Calais

• Seize ans après la mort d'une jeune femme, le mari de cette dernière demande à Jury de reprendre l'enquête qui avait conclu à une mort accidentelle. Avec l'aide de Melrose Plant, Jury se lance dans des investigations souvent hantées par le souvenir de Vertigo, le film d'Alfred Hitchcock.
    De...

De vertige, je n'en ai guère eu à la lecture de ce polar qui m'a semblé très alambiqué. J'ai eu peine à suivre l'enquête qui entremêle plusieurs intrigues d'une façon quelque peu flageolante. Le rythme est assez lent et Jury m'a semblé s'ennuyer autant que moi.
    Après les derniers romans de Martha Grimes, si riches, si brillants, ce "Vertigo 42" m'a vraiment déçue !