Versailles, palais des rois

Couverture du livre « Versailles, palais des rois » de Frederic Martinez aux éditions Chene
  • Editeur : Chene
  • EAN : 9782812302008

Vous y êtes. Devant vou se dresse le plus celèbre château du monde. Quatre siècles d'histoire de France vous attendent au bout de la place d'armes. Le "chétif château de Versailles" de Louis XIII deviendra le décor qu'il faut à Louis XIV pour faire de la France la plus somptueuse cour d'Europe. Ecrin de la monarchie absolue jusqu'en 1789, le château résonne des fastes et du grandiose de cette époque à jamais révolue. L'histoire continue de s'y jouer après la Révolution, avec la République qui sauve Versailles de la destruction, puis avec l'Empire et la Restauration, jusqu'à Louis-Philippe qui en fait le plus grand musée d'histoire existant. Le palais et ses jardins nous convient pour une visite éblouissante et passionante au coeur de l'histoire de France.