Vers une terre de liberté ; une relecture des dix commandements

Couverture du livre « Vers une terre de liberté ; une relecture des dix commandements » de Frere John aux éditions Presses De Taize

Les " dix commandements " : vestiges surannés d'une morale négative, sans pertinence pour nos contemporains désireux d'une existence libre de toute entrave ? Au contraire, ce sont dix Paroles qui actualisent l'Alliance avec Dieu en dessinant les contours d'un espace de liberté et de... Voir plus

Les " dix commandements " : vestiges surannés d'une morale négative, sans pertinence pour nos contemporains désireux d'une existence libre de toute entrave ? Au contraire, ce sont dix Paroles qui actualisent l'Alliance avec Dieu en dessinant les contours d'un espace de liberté et de créativité.
Loin de vouloir freiner le dynamisme de l'Esprit, elles sont à lire comme des panneaux indicateurs, des bornes qui jalonnent la route conduisant vers la Vie véritable. Ce livre reprend des introductions bibliques faites à Taizé dans le cadre des rencontres internationales de jeunes. Il cherche à faire découvrir l'étonnante actualité d'un texte marqué du sceau de l'Origine.