Vers une société altruiste

Couverture du livre « Vers une société altruiste » de Matthieu Ricard et Tania Singer aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Comment introduire davantage de bienveillance au coeur de nos systèmes économiques et sociaux qui, chaque jour, produisent plus de déséquilibres et d'exclusions ? Le Dalaï-Lama et les plus grands scientifiques et économistes actuels se sont réunis afin d'apporter des réponses concrètes. Et les récentes découvertes de la psychologie et des neurosciences ont de quoi rendre optimiste : l'altruisme est inscrit dans nos gènes. Partout à travers le monde, des initiatives citoyennes rencontrent un succès grandissant.
Par leurs interventions lumineuses, les différents participants à cette rencontre exceptionnelle montrent que construire une société plus altruiste est possible.