Couverture du livre « Vers un marche commun africain pour les produits agricoles etudes fao politiques concernant les prod » de Koroma aux éditions Fao
  • Editeur : Fao
  • EAN : 9789252060284

La présente étude examine les principaux problèmes juridiques et économiques qu'implique la création d'un Marché commun africain pour les produits agricoles. Elle examine, en particulier, comment les politiques et instruments nationaux et régionaux peuvent être utilisés pour favoriser le commerce des produits stratégiques, et recommande des stratégies visant à réaliser l'objectif d'un marché continental commun. L'analyse montre qu'il existe déjà un large consensus sur le fait que la libéralisation accrue du commerce inter-régional sera bénéfique pour le continent.