Vers soufflés

Couverture du livre « Vers soufflés » de Damien Kheres aux éditions Books On Demand

Après ses deux premiers recueils à succès, ce troisième opus de Damien Khérès est dans la continuité avec sa fameuse recette, des émotions mélées aux maniements du language.

• Un grand merci pour ce SP qui m’a fait rêver mais aussi réfléchir, qui mêle parfois réalisme et contes de fées, qui s’appuie sur la vie de tous les jours et sur les réflexions que nos vies font naître, sur les cadeaux que la vie nous fait (comme la future naissance d’un enfant) et ceux qu’elle...

Un grand merci pour ce SP qui m’a fait rêver mais aussi réfléchir, qui mêle parfois réalisme et contes de fées, qui s’appuie sur la vie de tous les jours et sur les réflexions que nos vies font naître, sur les cadeaux que la vie nous fait (comme la future naissance d’un enfant) et ceux qu’elle ne nous fait pas (quand on est dans l’extrême pauvreté. Un texte vif et simple à la fois, qui n’a pas peur de mélanger les genres. Les poèmes abordent tous les moments importants de la vie, y compris celui de l’adolescence, des illusions et de la réalité, de la fête et des drames (conduite en état d’ivresse). J’ai particulièrement apprécié l’ode à la poésie dont est extrait ce texte : « J’ai tant cherché à m’évader / A imaginer d’autres existences, / Que mon imagination bridée / Multiplie les non-sens. / A m’inventer des vies ? / Quelle est cette illusion d’où / Ma vérité dévie. / Je suis un acteur / Aux multiples facettes. »