Vers l'unité de la France dans la littérature du XV siècle

Couverture du livre « Vers l'unité de la France dans la littérature du XV siècle » de Julien Molard aux éditions A A Z Patrimoine

"A l'époque où Perrinet Gressart, Alain de Taillecol ravageaient le Cher pour le compte des Anglais et du Duc de Bourgogne, Alain Chartier - secrétaire de Charles VI (et que tout destinait à épouser la cause anglaise), suivait le dauphin contesté qui deviendra Charles VII.
C'est dans... Voir plus

C'est dans l'entourage du futur roi, à Bourges, que cet érudit normand écrivit le premier texte politique de notre histoire, texte écrit en français : Le Quadrilogue invectif - mettant en scène quatre protagonistes : la France, le chevalier, le prêtre et le peuple. C'est l'étude de ce texte qui fait l'objet de ce livre.
"