Vers l'Orient compliqué

Couverture du livre « Vers l'Orient compliqué » de Sfeir-A aux éditions Le Livre De Poche

Pour quelles (vraies) raisons les Américains ont-ils décidé d'aller en Irak ? Et pourquoi ont-ils choisi d'y rester ?

• Pas toujours évident de parler de l'orient, même si Antoine Sfeir en est un spécialiste.
    Comme il l'indique en exergue de son essai, nous avons parfois tendance à faire comme le disait Charles de Gaulle dans ses mémoires de guerre: "vers l'Orient compliqué, je volais avec des idées simples"