Vers le temps du kangourou

Couverture du livre « Vers le temps du kangourou » de Bernadette Peirotes aux éditions Societe Des Ecrivains

« Je ne veux pas oublier ma maladie, je veux m'en servir comme d'une béquille, d'une force de vie. Elle qui risquait d'être force destructrice, j'ai voulu l'en détourner par la force des mots. La maladie comme une valse à trois temps. Le temps de l'écureuil d'abord, curieux qui va fureter à droite à gauche pour reconnaître les lieux. Le temps de l'huître ensuite, qui se ferme au monde pour se consacrer à sa lutte. Et enfin le temps du kangourou qui repart sautant dans la vie... » Avec une lucidité et une sincérité remarquables, doublées d'une bonne dose d'humour et de philosophie, Bernadette Peirotes témoigne de sa lutte contre le cancer. L'originalité et la force du récit tenant à la question fondamentale de cette magnifique ode à la vie : comment rester soi plutôt que se définir comme un(e) malade ? Au-delà du témoignage, Vers le temps du kangourou est un formidable guide de l'optimisme qui nous rappelle que chacun possède en soi les ressources qui permettent de surmonter toutes les épreuves.