Vers le père ; 89 méditations

Couverture du livre « Vers le père ; 89 méditations » de Emile Guerry aux éditions Parole Et Silence

De nouveau disponible, Vers le Père veut, par ses nombreuses méditations, aider chacun à parcourir "un itinéraire de conversion authentique".

"Jésus a dévoilé le Nom ineffable de Dieu comme 'Abba' à Gethsémani, au moment où il a accepté la mort par amour du Père et où il 's'est offert à (Lui) dans un Esprit éternel'. Seul l'Esprit peut révéler en plénitude le Nom de Dieu aux disciples de Jésus. Car Lui seul, qui 'répand l'amour de Dieu dans nos coeurs', est 'l'Esprit du Fils qui crie en nos coeurs : Abba !' L'Esprit nous introduit dans l'élan d'amour éternel qui unit au Père 'le Fils de son amour'. Vers le Père donne son sens ultime à l'existence chrétienne dans laquelle nous devenons fils adoptif de Dieu par grâce". Jean-Miguel Garrigues