Vers le huitième ciel

Couverture du livre « Vers le huitième ciel » de Charlotte Valandrey aux éditions Xo
  • Editeur : Xo

Un témoignage d'espoir, un récit fait de mystères, une histoire qui révèle la magie de la vie.

Au-delà de la quête amoureuse, la découverte du 8e ciel.

Au-delà de la quête amoureuse, la découverte du 8e ciel.

Au lendemain de ses quarante ans, Charlotte s'interroge : « si le temps m'était compté, qu'en ferais-je ? » Consciente de la fragilité de la vie et animée par une farouche volonté d'en profiter intensément, la réponse s'impose à elle : trouver le grand Amour. La recherche du 7e ciel commence alors, cocasse, touchante, folle. Mais le chemin emprunté est jalonné d'une multitude de signes qui ne sont pas sans faire écho à « la vie après la vie » entrevue lorsque son coeur greffé s'est arrêté.Des événements bouleversants vont donner un sens nouveau à son existence et la mener vers le 8e ciel.

Charlotte Valandrey, éternelle amoureuse portée par une force de vie hors du commun, livre un témoignage très personnel et nous entraîne dans une véritable aventure romanesque, sensible, tendre, souvent drôle, qui dévoile l'imprévisible magie de la vie.

Charlotte Valandrey, comédienne, auteur, prix d'interprétation au Festival international de Berlin pour le film Rouge Baiser, personnage phare de la série télévisée Les Cordier, juge et flic, est l'auteur de trois best-sellers parus entre 2005 et 2012 : L'Amour dans le sang qui a fait l'objet d'un téléfilm, De coeur inconnu et N'oublie pas de m'aimer.

• Apothéose laissez vous emporter
    "de cette vie sur terre, je pourrai dire que j'ai connu l'enfer
    La mort possible sans cesse
    La douleur, la colère et d'infinies déserts
    Je reconnais l'enfer car j'ai connu l'inverse
    On redoute la fin car on goûte la vie
    On a peur du mépris quand on a bu...

Apothéose laissez vous emporter
    "de cette vie sur terre, je pourrai dire que j'ai connu l'enfer
    La mort possible sans cesse
    La douleur, la colère et d'infinies déserts
    Je reconnais l'enfer car j'ai connu l'inverse
    On redoute la fin car on goûte la vie
    On a peur du mépris quand on a bu l'amour
    J'ai connu quelquefois ma part de paradis
    Cet autre ciel trop rare et longtemps invisible* ou volaient quelques anges et mes âmes sensibles
    De cette vie sur terre
    Que je vois la derrière
    Je pourrais dire que j'ai connu l'enfer
    Mais aussi son contraire
    Toi qui me lis aujourd'hui
    Tu volés dans mon ciel et m'as redonné vie
    Pour chaque battement d'ailes, je te remercie
    Que ta vie soit douce , qu'il en soit ainsi
    Pour toi, il me reste un cadeau
    *un mystère lumineux, une croyance
    Le fruit de mes errances*
    Une terre ou il fait beau*
    Tou un monde nouveau
    Viens avec moi, vers le 8ème ciel <3