Vers la mer

Couverture du livre « Vers la mer » de Anne-Sophie Stefanini aux éditions Le Livre De Poche

Laure a 18 ans et elle part demain pour l'Afrique. En compagnie de sa mère, Catherine, qui lui a légué son goût pour la solitude, le silence et les voyages lointains ; puis enfin seule vers les rivages qui la font tant rêver. « Nous irons jusqu'à Nice ensemble », ont-elles décidé. Un dernier tête-à-tête... avant la séparation, avant l'émancipation. De Paris à Nice, leur route s'étire au rythme capricieux d'une vieille voiture cahotante, d'étapes et de rencontres de hasard. Les souvenirs les vrais et les faux , les peurs et les désirs se dévoilent au cours du périple. Un roman intimiste et initiatique sur le voyage, la mémoire et l'oubli. L'écriture délicate, intérieure, rend compte avec justesse des émois de ses deux magnifiques héroïnes. Michel Paquot, L'Avenir.

Articles (1)

Anne-Sophie Stefanini met en mots les aspirations de la jeunesse pour l’ailleurs, le lointain, sa fascination pour les aventurières, et l’héritage du passé dont l’absence peut pousser à aller toujours plus avant, dans une langue sobre et mélancolique.

• quand les non dits sont dévoilés petit a petit on comprend la relation qu une fille devenue femme peut avoir avec sa mère. elles se plaisent a faire un voyage, le dernier voyage de la purification...celui qui va les sceller a jamais et aussi les purifier et apprendre a chacune d elle de vivre...

quand les non dits sont dévoilés petit a petit on comprend la relation qu une fille devenue femme peut avoir avec sa mère. elles se plaisent a faire un voyage, le dernier voyage de la purification...celui qui va les sceller a jamais et aussi les purifier et apprendre a chacune d elle de vivre séparément. A lire pour les rencontres, le voyage, et la relation magnifique mere fille. merci anne sophie !