Vers la maîtrise du ski et au-delà

Couverture du livre « Vers la maîtrise du ski et au-delà » de Tsallen Skiers aux éditions Books On Demand

Comment atteindre les états de performance maximale à ski ? Quel chemin vers une maîtrise intégrale du ski ? Comment bénéficier de cette pratique même au-delà des pistes ?

Trouvez votre propre voie vers la maîtrise complète du ski ! Développez la capacité à accéder à volonté à ces « instants magiques » qui en font un sport d'exception ! Et, au-delà de la technique, entamez un parcours intérieur qui transformera toutes vos autres activités.
Cet ouvrage, issu de l'expérience de neuf pratiquants de toutes les glisses sur neige, est unique notamment par l'ampleur des sujets qu'il traite. Partant des compétences de base liées à la mécanique du ski, de l'écoute corporelle et du contrôle des états mentaux, il guide le skieur à travers l'atteinte du flow et la gestion de ses objectifs puis lui offre de multiples pistes pour progresser plus avant dans l'art du ski. Incitant à une approche intégrale de tous les aspects des pratiques de glisse, il pose également des jalons vers un extraordinaire parcours intérieur.
Il sera d'intérêt pour tous les glisseurs, quels que soient leur niveau d'expertise et leur sport de prédilection (ski, snowboard, télémark...).
La maîtrise de l'art du ski métamorphosera l'ensemble de votre vie !

• Voilà mon top 3 des livres sur le ski :
    - Inner skiing, Timothy Gallwey - 1977
    - La glisse intérieure, Thias Balmain - 2005
    - Vers la maîtrise du ski et au-delà, Tsallen - 2022

Voilà mon top 3 des livres sur le ski :
    - Inner skiing, Timothy Gallwey - 1977
    - La glisse intérieure, Thias Balmain - 2005
    - Vers la maîtrise du ski et au-delà, Tsallen - 2022
    Ces ouvrages ont en commun de dépasser la technique et de considérer le skieur dans sa totalité (corps, mental, esprit). Le premier a ouvert la voie dans la psychologie du sport. Le deuxième a uni toutes les glisses sur neige sous une même approche, œuvré à (re)centrer le skieur et ouvert la voie vers la glisse en tant qu’art de vivre. Le troisième poursuit le chemin de l’art de vivre jusqu’à la maîtrise.
    À lire absolument.