Venise en decembre

Couverture du livre « Venise en decembre » de Thierry Séchan aux éditions Rocher
  • Editeur : Rocher

" Je suis parti en décembre à Venise avec Annie.

" Je suis parti en décembre à Venise avec Annie.
Annie c vingt-cinq ans, elle est très grande, très brune, très jolie, et elle prépare le concours de l'École de la magistrature. Je ne sais pas si elle aura un jour le concours de l'École de la magistrature, mais je sais qu'elle n'aura jamais le concours de l'École de Venise.
Avant Annie, je croyais avoir tout connu à Venise, puisque j'étais venu vingt fois à Venise. J'étais venu à Venise avec Laure, j'étais venu à Venise avec Olivia, j'étais venu à Venise avec Frédérique, j'étais venu à Venise avec Maud.
Et puis, le plus souvent, j'étais venu à Venise avec ma solitude. "