Venise en creusant dans l'eau

Couverture du livre « Venise en creusant dans l'eau » de Mattotti aux éditions Galerie Martel

Plus qu'un carnet de voyage, Venise en creusant dans l'eau, est un véritable hommage à la cité des Doges où Mattotti se perd, parmi les canaux, les ruelles, les ponts et dans la campagne vénitienne.

Utilisant différentes techniques (acrylique, crayon gras, fuzain, ...) sur différents supports, l'auteur de Hansel et Gretel (Gallimard Jeunesse) nous livre ici sa vision de Venise, pleine de couleur, d'ombre, de lumière, de courbes, de vie. Une Venise surprenante et envoûtante, quand on la connaît bien. Superbe !