Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Vendredi à jérusalem

Couverture du livre « Vendredi à jérusalem » de Marco-Antonio Campos aux éditions L'arbre A Paroles
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Judaïsme
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Le poète-voyageur, le « vagamonde » Campos ne tombe ni dans le paysagisme ni dans l'anecdotisme. Nostalgique de l'enfance, revenu de l'enthousiasme libertaire de 1968, comme d'autres illusions, il reconnaît que sa « vie s'est trouvée dans les lettres » ; mais, pour le poète, la vraie vie... Voir plus

Le poète-voyageur, le « vagamonde » Campos ne tombe ni dans le paysagisme ni dans l'anecdotisme. Nostalgique de l'enfance, revenu de l'enthousiasme libertaire de 1968, comme d'autres illusions, il reconnaît que sa « vie s'est trouvée dans les lettres » ; mais, pour le poète, la vraie vie n'est-elle pas le vrai dire ? Cette langue juste qui travaille la pâte de la mémoire sociale et intime. Ainsi, la révolte de Campos s'est-elle intériorisée, son humanisme tend-il, plus justement, à préserver l'espoir qu'un jour "Dans aucune rue de Jérusalem on ne pourra marcher tant y joueront de filles et de garçons"

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.