Veilleur

Couverture du livre « Veilleur » de Alain Marpinard aux éditions Demeter
  • Editeur : Demeter

Roman noir où l'intrigue et la construction révèlent au fil des pages un univers glauque dans lequel le lecteur glisse un peu plus au fil des pages.

Norbert, le veilleur, semble lisse et figé dans une vie monotone, rythmée de rites anodins. Cependant dès le premier chapitre le lecteur pressent les failles évoquées en demi-teintes, à peine suggérées. Puis, celles-ci vont attirer le lecteur dans un univers noir, étouffant, destructeur jusqu'à l'issue que l'on devine fatale. Par petites touches, l'auteur nous fait ressentir le poids de l'héritage familial, son caractère inexorable et donne toute sa puissance au Destin.
Il n'y a pas de place pour le hasard, tout est écrit, comme une sorte d'atavisme familial.