Veillee de noel - contes et recits

Couverture du livre « Veillee de noel - contes et recits » de Marc Faessler aux éditions Labor Et Fides
  • Nombre de pages : 185
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Malgré l'orgie de lumières des magasins et les foules pressées, la veillée de Noël ouvre, encore, ses bras au coeur humain.

Le recul du christianisme, la mondialisation culturelle, l'incroyance n'y changent rien. Une tradition continue de traverser les millénaires et veille mystérieusement. La nuit du 24 décembre n'est pas comme les autres. Ce livre prolonge la tradition qui voulait que l'on se rassemble, cette nuit-là, pour raconter des histoires autour de la nativité. Marc Faessler, en héritier, s'inspire du texte biblique pour habiter poétiquement, et de façon subtilement contemporaine, nos veillées de Noël.