Vatican II ; du souffle pour notre temps

Couverture du livre « Vatican II ; du souffle pour notre temps » de Jean-Pierre Ricard aux éditions Emmanuel
  • Editeur : Emmanuel

À l'occasion de l'anniversaire des 50 ans du Concile Vatican II, Mgr Jean-Pierre Ricard, archevêque de Bordeaux, présente le Concile et propose huit fiches pour un travail personnel et un échange en groupe. Elles veulent permettre au plus grand nombre de s'approprier les grandes intuitions de ce Concile « boussole pour notre temps ».
Puissent-elles donner le goût d'aller plus loin en parcourant les grands textes de l'Église (Lumen Gentium), sur la joie et les tristesses de notre temps (Gaudium et Spes), sur la liturgie (Sacrosanctum concilium) et la parole de Dieu (Verbum Dei) et bien d'autres.
De Paul VI à Benoît XVI, les papes n'ont cessé de nous encourager à nourrir notre dynamisme missionnaire de ces textes fondateurs.