Vatan ; des origines à nos jours ; aperçu des chroniques locales

Couverture du livre « Vatan ; des origines à nos jours ; aperçu des chroniques locales » de Romain Guignard aux éditions Arts Et Loisirs

Ouvrage de référence sur l'histoire de la ville de Vatan, ce livre contient une bibliographie bien fournie sur le sujet et des documents annexes très intéressants (description ancienne de la ville, acte de vente du marquisat de Vatan, les seigneurs, les maires, les curés de Vatan, la famille de Lesseps, ...) Au sommaire : le martyre de saint Laurian, la naissance de saint Sulpice, la vicairie de Vatan, le château et le chapitre, les dévotions vatanaises, la maison de Saint Palais, la maison du Puy, Vatan dans le domaine royal, les guerres de religion, la rébellion de Florimond du Puy, les Recollets, Jean Méry, la route royale de Paris à Toulouse, les anciennes hostelleries, la Grande Peur à Vatan, la Garde Nationale, la dictature des jacobins, les rues, les places, les monuments disparus, les foires de Vatan Ancien professeur d'histoire, Romain Guignard fut le premier à publier l'histoire « généraliste » de la ville de Vatan. Cet ouvrage est la ré-édition de « Vatan des Origines à nos jours - aperçu des chroniques locales » de Romain Guignard - H. Gaignault & Fils - 1944