Varietes

Couverture du livre « Varietes » de Roger Nimier aux éditions Arlea
  • Editeur : Arlea

De sa vingtième année, en 1945, à sa disparition, en 1962, Roger Nimier, comme le fait remarquer Marc Dambre dans sa préface, a traversé les journaux sans s'y arrêter.

Il allait où le conduisaient ses humeurs, les nécessités du métier, mais aussi ses fidélités. Variétés couvre donc tous les centres d'intérêt d'un jeune homme curieux, et ses trois parties correspondent aux principaux domaines du journalisme : les sollicitations du moment dans " L'Air du temps ", le souci toujours présent du conflit armé dans " Guerre après guerre " et les critiques dramatiques dans " Comédies françaises et autres ".
Quel que soit le domaine abordé, l'humour de Roger Nimier, allié à une intelligence aiguë des choses et des hommes, relève ces chroniques d'un sel dont notre temps aurait profit à retrouver le goût.