Variations nocturnes

Couverture du livre « Variations nocturnes » de Olivier Schefer aux éditions Vrin
  • Editeur : Vrin
  • EAN : 9782711619856

Que se passe-t-il quand nous n'arrivons plus à dormir et que nous sommes rejetés dans les marges de la nuitoe Ce livre de l'insomnie est une libre réflexion sur l'être au monde des mauvais dormeurs, qui hantent la littérature romantique et le cinéma contemporain (somnambules, revenants, zombies). On ne lira pas une thèse sur les phénomènes du sommeil, mais un essai fragmentaire sur les liens entre l'imaginaire et le corps des êtres nocturnes; corps hantés des somnambules hyperesthésiques et corps du scripteur qui recherche ici sa mémoire.