Van loc t6 : crepuscule

Couverture du livre « Van loc t6 : crepuscule » de Van Loc aux éditions Autres Temps

le crépuscule des voyous, inédit de la collection " le chinois ", embrasse une période de cinquante ans au cours de laquelle différents clans de truands s'affrontent pour s'assurer la prééminence.

certains montent en puissance, d'autres sont éliminés. beaucoup d'argent est enjeu avec les divers trafics, la contrebande, la guerre des cercles et des casinos. l'arrivée de la drogue sur le marché accentue ces conflits d'intérêts. nous sommes à l'âge d'or du milieu. les seigneurs de la pègre se livrent une lutte à mort pour s'imposer face à leurs rivaux. les règlements de comptes se multiplient. l'histoire est jonchée de cadavres.
cette hécatombe aura pour conséquence d'empêcher le milieu traditionnel de maîtriser le nouveau banditisme qui bouscule ses règles. au moment oú les caïds atteignent des sommets, sonne l'heure du crépuscule qui les engloutira. il s'agit là d'un roman vrai, c'est-à-dire d'une fiction présentant des personnages imaginaires, mais les faits auxquels se réfère le récit sont avérés. au-delà du document, van loc restitue l'ambiance d'une époque et tient le lecteur en haleine.