Van Loc t.1 ; un grand flic de Marseille

Couverture du livre « Van Loc t.1 ; un grand flic de Marseille » de Georges N'Guyen Van Loc aux éditions Autres Temps

Nous étions là, enfermés depuis bientôt deux heures.

Nous étions là, enfermés depuis bientôt deux heures.
Deux longues heures vainement employées à parlementer sous la menace d'un revolver prêt à cracher la mort. Un coup de feu claqua de l'extérieur. Le truand resta debout devant moi, médusé, braquant toujours son arme. Mais il ne tira pas. Dans la même fraction de seconde, Gallet lanca un revolver par la porte entrouverte. Bernabeu le saisit au vol et fit mouche en pleine tête. Rolando se propulsa à son tour dans la pièce et le fusilla à bout portant.
C'était fini. Je considérai avec tristesse la dépouille sanglante étendue sur la moquette. Ces paroles me sont venues aux lèvres -Tu as parié, petit. Tu as perdu.