Van Cogh's ear ; the true story

Couverture du livre « Van Cogh's ear ; the true story » de Bernadette Murphy aux éditions Random House Uk

Dans Van Gogh's Ear, Bernadette Murphy nous emmène dans un voyage extraordinaire, des grands musées aux archives oubliées, en reconstruisant de manière vivante le monde de Van Gogh. Nous rencontrons des inspecteurs de police et des clients de cafés, des prostituées et des madames, son frère bien-aimé Theo et son collègue peintre Paul Gauguin. Pourquoi Van Gogh a-t-il commis un acte aussi brutal? Qui était la mystérieuse 'Rachel' à qui il a présenté son cadeau macabre? A-t-il vraiment retiré toute son oreille? Murphy répond à ces questions par ses découvertes troublantes, offrant un portrait saisissant d'un artiste qui se dirige vers la folie dans sa quête de l'excellence.