Vampire city t.3 ; le crépuscule des vampires

Couverture du livre « Vampire city t.3 ; le crépuscule des vampires » de Rachel Caine aux éditions Black Moon
  • Editeur : Black Moon
  • EAN : 9782012020016

L'ambiance de la maison des Glass est à l'orage. En devenant vampire, Michael a perdu la confiance de Shane. De son côté, Claire garde des secrets dangereux : Amelie, le vampire le plus ancien et le plus puissant de Morganville, l'oblige à travailler avec l'un de ses amis, vieux et malade, pour trouver un remède, et Claire n'a pas avoué à Shane, Michael et Eve qu'elle était désormais sous la Protection d'Amelie. Et quand bien même, cette Protection est-elle suffisante face à la vague de crime qui ébranle la ville ?

Je suis complètement assise par ce tome! On découvre des choses que l'on ne pourrait imaginer et pourtant... Je ne sais pas comment l'auteure fait pour nous surprendre ainsi, mais j'adore la façon dont elle le fait! Rachel Caine écrit super bien et elle nous emporte dans son monde sans difficulté. Je pense qu'elle pourrait écrire sur un sujet banal, comme la façon de se brosser les dents, qu'on serais tout de suite à fond dans le livre.
    Dès le début, j'ai senti que j'allais découvrir un truc incroyable et je n'ai pas été déçu. Je ne sais pas pourquoi je le sentais, peut être à cause de ce qui s'est passé dans le tome précédent. En tout cas, j'étais contente de retrouver Claire, Shane, Eve et Michael. Sans oublier les vampires sans qui l'histoire n'existerait pas. Oui, que voulez vous, les sangsues de Morganville me font rire parfois. Autre chose que j'adore, l'action (oui je sais je me répète :p). Un bon livre de vampire, est un livre où il y a de l'action! Brrrref...
    Passons les détails qui risque de vous dévoilez tous ce qui se passe (même si j'en ai trèèèèès envie). Bon le seul petit bémol que je retiens, c'est que les événements de la fin passe trop vite. Comme si l'auteur devait rendre son livre avant la fin de l'heure. Et la fin, mon dieu! Elle me laisse tellement sur ma faim que je vais m'empresser d'acheter la suite, sinon je vais mourir! Bon peut être pas mais vous avez compris.