Valet de trèfle

Couverture du livre « Valet de trèfle » de Eric De Beukelaer aux éditions Eme Editions

« N'y allez pas, Arthur, vous allez vous brûler les ailes ! » « Mes ailes sont déjà carbonisées, Éminence. D'ailleurs, avec ou sans mission, je serais parti. Ce prêtre est un ami ». La voix du cardinal se fit fiévreuse : « Justement ! Ceux qui vous envoient, soit l'ignorent et vous reprocheront de ne pas le leur avoir dit, soit ils le savent et alors. » Le borgne afficha un triste sourire et ajouta, énigmatique : « Ceux qui voudraient me nuire. me rendront plutôt service ». Un séminariste trouve la mort au Wauxhall de Spa. Entre ses mains, une troublante photo avec un Valet de Trèfle. L'abbé Lenden, que tout accuse, se tait. Que pense Arthur Franchemont, prélat blessé dans sa chair et dans son âme ? Que cherche Don Black, romancier américain en pleine gloire ? Que cache le sourire du chanoine Baucklayr, vétéran écossais de la seconde guerre mondiale ? De douloureux secrets remontent à la surface. Les masques tombent, révélant - avec la vérité - le visage de chacun.