Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Valérie Belin

Couverture du livre « Valérie Belin » de Collectif aux éditions Dilecta
  • Date de parution :
  • Editeur : Dilecta
  • EAN : 9791090490741
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Le travail photographique de Valérie Belin met en lumière un dispositif particulier qui n'est pas sans rappeler l'art minimal américain. Plusieurs thématiques se dessinent au fur et à mesure des séries, la surface des choses inanimées ou celle des êtres, le temps figé, voire pétrifié et la... Voir plus

Le travail photographique de Valérie Belin met en lumière un dispositif particulier qui n'est pas sans rappeler l'art minimal américain. Plusieurs thématiques se dessinent au fur et à mesure des séries, la surface des choses inanimées ou celle des êtres, le temps figé, voire pétrifié et la question de l'identité. Son oeuvre provoque une impression de doute et d'inquiétante étrangeté.
Dans cette nouvelle exposition qui sera présentée à la galerie d'Art graphique du Centre Pompidou du 24 juin au 15 septembre 2015, Valérie Belin livre 13 séries : « Masks », « Viandes », « Femmes noires », « Transexuels », « Moteurs », « Mannequins », « Mickeal Jackson », « Métisses », « Corbeilles de fruits », « Lido », « Têtes couronnées », « Bob » et « Still Life ». Avec cette dernière, proposant une lecture renouvelée de sa célèbre série « Mannequins » qui explore les différentes représentations du réel et du fantasme, elle révèle ses nouvelles natures mortes empreintes d'abondance et d'onirisme.
Le catalogue de l'exposition, présentant 130 reproductions, permet de prolonger l'exposition et de cerner le fruit de ses expérimentations photographiques entre art minimal américain et baroque italien.

Donner votre avis