Val de loire,terre des hommes

Couverture du livre « Val de loire,terre des hommes » de Maurice Genevoix aux éditions La Simarre
  • Editeur : La Simarre
  • EAN : 9782868082046

À travers ces textes pour la plupart inédits et réunis ici pour la première fois, on découvre avec lui des paysages, des personnages, des châteaux et des masures, des bêtes à plume, à poil ou à écailles, des fantômes du passé et des promesses d'avenir, autant d'enchantements exprimés dans une langue riche, libre, profonde comme les eaux du fleuve et qui, en ces temps difficiles, nous réconcilient avec la véritable harmonie du monde. Le livre, accompagné de photos et documents, est préfacé par Sylvie Genevoix.