Couverture du livre « Vaincre l'agressivité passive ; comment empêcher la colère refoulée de gâcher vos relations, votre carrière et votre bonheur » de Tim Murphy aux éditions Editions De L'homme

S'il nous arrive parfois de cacher notre colère, certaines personnes l'enfouissent au plus profond d'elles-mêmes afin de préserver leur tranquillité d'esprit et de ne pas transmettre une image négative à leur entourage.

Refouler constamment sa colère ou l'exprimer d'une façon détournée, ce que l'on appelle l'agressivité passive - peut nuire considérablement à tous ceux que ce comportement affecte. dans cet ouvrage, tim murphy et loriann hoff oberlin proposent aux personnes qui refoulent leur colère des stratégies pratiques qui leur permettront d'éradiquer ce comportement néfaste. ils offrent aussi aux victimes de la colère cachée des moyens d'affronter cette émotion de façon efficace.
Truffé de conseils judicieux et d'anecdotes convaincantes, ce livre procure un outil extraordinaire de changement aux personnes qui camouflent leur colère et à celles qui sont les cibles et les victimes de cette agressivité.