Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Vacher l'éventreur ; archives d'un tueur en série

Couverture du livre « Vacher l'éventreur ; archives d'un tueur en série » de Marc Renneville aux éditions Millon
  • Date de parution :
  • Editeur : Millon
  • EAN : 9782841373697
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Assassin de jeunes innocents, égorgeur, violeur, éventreur, récidiviste, Vacher incarne à la fois l'ogre des contes d'archive et la figure du monstre criminel contemporain. Plusieurs ouvrages ont été consacrés à ce tueur hors du commun depuis le film de Bertrand Tavernier, Le juge et l'assassin,... Voir plus

Assassin de jeunes innocents, égorgeur, violeur, éventreur, récidiviste, Vacher incarne à la fois l'ogre des contes d'archive et la figure du monstre criminel contemporain. Plusieurs ouvrages ont été consacrés à ce tueur hors du commun depuis le film de Bertrand Tavernier, Le juge et l'assassin, sorti en 1976.
Cette archive permet avant tout de présenter l'affaire criminelle sous un nouveau jour. Ce qu'elle nous apprend est paradoxal : bien qu'un tueur en série constitue un coupable parfait, surtout s'il a avoué, le jugement d'un tel criminel pose de nombreux problèmes.
Loin d'être la marche triomphale de la justice que l'on a décrite jusqu'ici, l'enquête sur Vacher a été difficile, tendue et son issue a été longtemps incertaine.

Donner votre avis