Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Vacances à l'anglaise

Couverture du livre « Vacances à l'anglaise » de Mark Haddon aux éditions Pocket
  • Date de parution :
  • Editeur : Pocket
  • EAN : 9782266257596
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

En froid avec sa soeur Angela depuis des années, Richard décide d'enterrer la hache de guerre, et l'invite à passer des vacances en compagnie de sa famille. L'intention est belle, mais la cohabitation s'annonce plus que délicate : quatre adultes qui ruminent de vieux griefs, trois ados et un... Voir plus

En froid avec sa soeur Angela depuis des années, Richard décide d'enterrer la hache de guerre, et l'invite à passer des vacances en compagnie de sa famille. L'intention est belle, mais la cohabitation s'annonce plus que délicate : quatre adultes qui ruminent de vieux griefs, trois ados et un enfant qui se connaissent à peine, coincés sous le même toit pendant une semaine au fin fond de la campagne galloise, où la pluie ne s'arrête jamais et où les téléphones ne passent pas... Cela risque de faire quelques étincelles...

Donner votre avis

Avis (4)

  • Je ne suis pas arrivée à aller au delà de la 80ème page..
    Je pense que le style m'a rebuté: chaque protagoniste parle à tour de rôle dans des petits paragraphes....et cela rend la lecture pénible.

    Je ne suis pas arrivée à aller au delà de la 80ème page..
    Je pense que le style m'a rebuté: chaque protagoniste parle à tour de rôle dans des petits paragraphes....et cela rend la lecture pénible.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Et bien cette histoire n'est pas du tout à la hauteur de son résumé. On s'attend à retrouver le même côté décalé que pour la série Bridget Jones et c'est tout le contraire. L'écriture est extrêmement lourde, l'auteur passant d'un point de vue à un autre à quasiment chaque paragraphe. Il n'y a...
    Voir plus

    Et bien cette histoire n'est pas du tout à la hauteur de son résumé. On s'attend à retrouver le même côté décalé que pour la série Bridget Jones et c'est tout le contraire. L'écriture est extrêmement lourde, l'auteur passant d'un point de vue à un autre à quasiment chaque paragraphe. Il n'y a aucune trace de l'humour typiquement anglais, il manque une réelle intrigue à cette histoire et on se demande vraiment si l'auteur a un quelconque don pour l'écriture. A fuir absolument.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Ce récit n'a rien de très intéressant, la lecture peut éventuellement être considérée comme divertissante, mais je recommanderais à tout lecteur de passer son chemin.

    Ce récit n'a rien de très intéressant, la lecture peut éventuellement être considérée comme divertissante, mais je recommanderais à tout lecteur de passer son chemin.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Un calvaire à lire. J’ai réussi à le finir sans savoir comment. Alors que j’avais adoré les deux précédents, celui-ci m’a semblé trop bordélique. On ne sait pas qui parle, qui pense, qui court.
    On devine par la force des choses, mais bon. Les personnages tous plus tortueux les uns que les...
    Voir plus

    Un calvaire à lire. J’ai réussi à le finir sans savoir comment. Alors que j’avais adoré les deux précédents, celui-ci m’a semblé trop bordélique. On ne sait pas qui parle, qui pense, qui court.
    On devine par la force des choses, mais bon. Les personnages tous plus tortueux les uns que les autres, n’ont, pour la plupart, pas de moral. Entre le mari infidèle, le fils ainé orgueilleux et libidineux, la femme qui charme l’ado en chaleur, l’adolescente méchante et malfaisante.
    Bref j’ai navigué dans un livre aux eaux saumatres, en attendant que ces vacances se terminent.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.