« va vers toi » ; la vocation divine de l'Homme

Couverture du livre « « va vers toi » ; la vocation divine de l'Homme » de Annick De Souzenelle aux éditions Albin Michel
  • Editeur : Albin Michel
  • EAN : 9782226242068

A 90 ans, Annick de Souzenelle nous offre là son testament spirituel : cette synthèse de son oeuvre recense ce qu'elle appelle les « lois ontologiques » dont la Bible, à travers la Loi (Torah), les Prophètes et le Christ, nous rappellent la présence au coeur de l'homme. « L'Homme est un et chacun est unique » ; « L'Homme est essentiellement un mutant »; « Toute relation humaine est en puissance le signe de l'Alliance offerte par Dieu aux hommes » ; « Sans la bénédiction divine, l'Homme ne peut s'accomplir ».
Autant de vérités fondamentales qui convergent à ses yeux dans la vocation ultime de l'humanité, qui est une vocation divine, comme l'avait annoncé au IIème siècle Saint Irénée : « Dieu s'est fait homme pour que l'homme devienne Dieu ».