Va par où tu ne sais pas...

Couverture du livre « Va par où tu ne sais pas... » de Laurence De La Baume aux éditions Massot Editions

En 1996, la journaliste Laurence de la Baume, auteure dans l'émission « Metropolis » sur Arte, interviewe Mudrooroo, un écrivain aborigène qui se révèle être un « chaman ». Le soir même, « en contactant ses ancêtres », il provoque chez elle une expérience qui va bouleverser sa vie. Elle découvre qu'il existe un autre niveau de réalité. Une « conscience » au-delà de notre conscience habituelle.
Laurence décide alors de partir à travers le monde, à la rencontre des plus grands spécialistes de la conscience et des scientifiques d'avant garde ouvrant de nouveaux territoires à la compréhension du réel. Au cours de ce véritable voyage initiatique qui durera plus de 10 ans, ces chercheurs lui confirmeront que nous sommes dotés de capacités extra-sensorielles qui nous relient à l'univers.
Dans ce livre, nous suivrons pas à pas les découvertes du cardiologue Pim van Lommel, spécialiste des « expériences aux frontières de la mort », pénétrerons le mystère des « champs akashiques » avec le philosophe Ervin László. Nous découvrirons les états modifiés de conscience grâce à la méthode du psychiatre Stanislav Grof et les traces de lumière dans nos corps avec le biophysicien Fritz-Albert Popp. Nous évaluerons notre part de « libre-arbitre » avec le physicien Philippe Guillemant, sur le chemin des « synchronicités » qui peuvent changer nos vies. Nous irons vérifier la flèche du temps avec George Smoot, le Prix Nobel de Physique 2006. Et en écho à toute cette science, nous découvrirons le « travail cellulaire » de Satprem, sur les traces du visionnaire indien Sri Aurobindo et de la Mère, nous capterons des « voix inexpliquées » grâce au Père François Brune témoin des communications instrumentales avec « l'au-delà ».