Rejoignez gratuitement le réseau des passionnés de lecture !  Je m'inscris

Va où le vent te berce

Couverture du livre « Va où le vent te berce » de Sophie Tal Men aux éditions Albin Michel

En intégrant une association de bénévoles à l'hôpital, Gabriel devient berceur de bébés.
Anna, jeune médecin, s'apprête à mettre au monde, seule, son premier enfant.
Chacun a son propre combat à mener, un fossé les sépare, et pourtant leur rencontre va tout changer.
Et si, ensemble, ils... Voir plus

Anna, jeune médecin, s'apprête à mettre au monde, seule, son premier enfant.
Et si, ensemble, ils apprenaient à se reconstruire ? À vaincre leurs peurs et à affronter les fantômes du passé ?
Les Yeux couleur de pluie, Entre mes doigts coule le sable, De battre la chamade... ont révélé la justesse et l'intensité exceptionnelles de Sophie Tal Men pour exprimer les sentiments. Dans ce roman inspiré par le quotidien émouvant de l'hôpital, elle nous invite à ne pas avoir peur lorsque la vie nous tend les bras.

• Anna et Gabriel sont deux âmes en perdition, complètement perdu. Anna est une jeune médecin, venant de perdre son compagnon, qui va mettre au monde un bébé seule et qui en même temps revient vivre à Brest, cette ville pleine de souvenirs. Juste à côté, Gabriel qui fait faire face aux fantômes de...

Anna et Gabriel sont deux âmes en perdition, complètement perdu. Anna est une jeune médecin, venant de perdre son compagnon, qui va mettre au monde un bébé seule et qui en même temps revient vivre à Brest, cette ville pleine de souvenirs. Juste à côté, Gabriel qui fait faire face aux fantômes de son passé pour avancer, et pourquoi pas en intégrant une association de bénévoles à l'hôpital en devenant berceur de bébés.

Deux destins complètement uniques et opposés, avec un combat a mener personnellement. Deux êtres humains que tout sépare et pourtant il suffit parfois d'une seule rencontre pour voir la lumière réapparaitre petit à petit comme l'avenir s'ouvrant sur le large de la mer de Brest.

Une histoire qui vous parait peut-être simple mais qui ne vous laissera pas sans émotion. Sophie Tel Men happe son lecteur à travers des vies bouleversantes, des vies a reconstruire, et une plume lumineuse.

Un roman qui invite à la découverte de la Bretagne et de certaines spécialités du coin, un roman qui donne du baume au coeur, un roman aux personnages authentiques (mention spéciale pour Giagia), un roman doux, simple, sensible comme une brise de vent s'engouffrant dans votre vie.

"Va où le vent te berce" offre une bulle de douceur dans une actualité oppressante. Une lecture qui fait du bien, qui donne envie de profiter de la vie, et de s'ouvrir aux gens qu'on aime ! Quelle belle découverte que celle de Sophie Tal Men.

• Quelle douce après-midi je viens de passer avec ce roman ! Un vrai petit bonbon, avec ses personnages attachants, le bonheur de retrouver Marie-Lou & Matthieu et aussi d'en découvrir de nouveaux, Giagia & Papouss...
    Une lecture feel-good que je ne peux que vous conseiller !

Une lecture feel-good que je ne peux que vous conseiller !