Uubaye 2 ; voyage photographique au coeur des Alpes du sud

Couverture du livre « Uubaye 2 ; voyage photographique au coeur des Alpes du sud » de Claude Gouron aux éditions Barthelemy Alain
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Nature
  • Thème : Champignons

Après le succès de son premier livre sur l'Ubaye, Claude Gouron pose à nouveau son regard sur cette région des Alpes qui comprend les vallées de la rivière Ubaye et de ses affluents et les montagnes qui les entourent.

Si son objectif capte les nuances subtiles de la lumière et de ses reflets sur la neige, les lacs ou les ciels, il nous dépeint aussi la violence des orages l'été et la froidure des glaces l'hiver. Et il nous laisse voir, derrière la beauté des paysages, l'obstination d'une population qui s'est entêtée à vivre là. Claude Gouron dresse cet état des lieux photographiques comme un message à tous ceux qui aiment l'Ubaye et qui veulent l'aimer longtemps en respectant les lieux et les hommes qui l'habitent.