Utopie\viande

Couverture du livre « Utopie\viande » de Alexandre Horreard aux éditions Les Cygnes
  • Editeur : Les Cygnes

Eda, jeune ministre, s'apprête à donner un discours important sur des mesures écologiques importantes. Elle est soutenue par son mari Auguste et par la jeune fille au pair qui l'admire, Ines. Georges, ouvrier boucher, s'apprête à écouter le discours qui va changer sa vie.

Uchronie noire et... Voir plus

Uchronie noire et grise sur notre société, son rapport à l'écologie, à l'espoir, mais aussi et surtout à la violence et au sacrifice. Les violences systémiques et les violences personnelles sont-elles semblables ? S'éclairent-elles ? La violence est-elle inévitable ?

Récit sur les gagnants et les perdants. Sur l'inévitable sacrifice. Sur les bonnes intentions et sur les mauvaises. Sur les chemins que nous voulons prendre, et sur les conséquences... Y a-t-il une échappatoire au couteau sacrificiel ?