Ushuaïa ; sur les sentiers du silence ; 30 ans Ushuaïa

Couverture du livre « Ushuaïa ; sur les sentiers du silence ; 30 ans Ushuaïa » de Nassera Zaid aux éditions Hugo Image
  • Editeur : Hugo Image

Forêts denses, déserts extrêmes froids et humides, chauds et secs, pôles Sud et Nord, vastes steppes, rase campagne, montagnes vertigineuses, océans profonds, Ushuaïa interroge notre capacité à s'extraire du monde contemporain, à déconnecter pour réapprendre à écouter et à se recueillir.

Cet... Voir plus

Cet ouvrage exceptionnel est aussi un voyage à la rencontre de celles et ceux qui, à divers périodes de l'humanité, ont appris à écouter le silence. Car puiser le silence en nous est-il pas un préalable nécessaire à la compréhension de notre environnement extérieur ? Un premier pas d'émerveillement vers le respect...

Ushuaia, c'est trois décennies à témoigner de notre planète pour en révéler sa beauté. Trente ans à la découverte de ses merveilles fragiles, à l'écoute de ses habitants. Une aventure hors-norme qui a toujours pris le pouls d'un monde riche en mutation pour mieux appréhender la diversité des enjeux à venir.

• C’est l’histoire d’une planète.
    C’est l’histoire silencieuse de ce que cette planète, la Terre, offre de plus beau, spectaculaire, époustouflant et méconnu.

C’est l’histoire d’une planète.
    Ushuaïa sur les sentiers du silence, c’est trente ans d’Ushuïa, des années d’aventures hors normes, grandioses et généreuses à travers notre belle planète.
    Ushuaïa sur les sentiers du silence c’est presque 200 pages à couper les souffle. Deux cents pages de photos souvent grands format magiques, touchantes, incroyables, stupéfiantes, et de texte signés Nassera Zaid (rédactrice en chef de Ushuaïa Magazine, journaliste, archéologue et auteure de nombreux ouvrages dont Ushuaïa, 25 ans et Ushuaïa Nature Extrême) qui rendent hommage à une terre riche, nous livrent quelques informations (on est loin de lire une encyclopédie !) en soulevant avant tout une forme de réflexion attentive à ce qui nous entoure et enfin, qui nous ouvrent sur de nouveaux horizons
    Ushuaïa sur les sentiers du silence est un voyage à ne rater sous aucun prétexte !

..................................