Urgence éducative ; l'école catholique en débat

Couverture du livre « Urgence éducative ; l'école catholique en débat » de Dominique Rey aux éditions Salvator
  • Editeur : Salvator

Comment reconstruire l'humanité blessée des jeunes ? Familles détruites, ravages provoqués par un internet mal utilisé, primat de l'immédiateté, incapacité à dialoguer, violence induite par cette incapacité : toutes ces causes empêchent beaucoup de jeunes d'atteindre leur pleine maturité. Comment construire l'intériorité, et dans quels lieux ? L'Education Chrétienne doit également retrouver sa mission première : l'annonce de Jésus Ressuscité, de Christ Vivant, au milieu de nous et ceci avant l'enseignement de toute autre notion de foi ou d'éthique. Un essai énergique et revigorant développant des attitudes spirituelles différentes à enseigner. AUTEUR Dominique Rey est évêque de Toulon, très engagé dans la nouvelle évangélisation.