Batman : last knight on earth

Couverture du livre « Batman : last knight on earth » de Greg Capullo et Scott Snyder aux éditions Urban Comics

La collection Urban Limited propose de découvrir des récits majeurs de DC Comics dans un format hors du commun et une fabrication particulièrement luxueuse. Les tirages sont uniques, limités à 1500 exemplaires et numérotés à la machine à l'intérieur des ouvrages.

• Snyder/Capullo, c'est un très bon duo selon moi. Le run Batman (new52) est quasi parfait, Batman métal est sympa malgré son scénario Doliprane, c'est avec joie que je les ai retrouvé ici.

Ça commence tranquille, ambiance détective. Puis ça part très vite en vrille. Ok, ce comics est donc un gros délire auquel j'ai vite adhéré. Et ne cherchons pas plus loin, ça reste une énorme blague.

J'enchaîne les pages, les chapitres, puis il ne me reste qu'un chapitre. Quelques pages. Mais vraiment genre 4 ou 5. Pour avoir, encore une fois, une conclusion qui n'en est pas une. Snyder a vraiment un gros souci pour conclure. On devrait l'appeler Jean Claude Snyder.

Capullo, lui, arrive à traduire les délires de son pote. C'est très beau, lisible. Du grand art.