Couverture du livre « Unepolitique pour dieu ; influence de l'église protestante du Tahiti colonial à la Polynesie autonome » de Annick Pouira-Lombardini aux éditions L'harmattan

Depuis son implantation, le protestantisme en Polynésie apparaît comme une religion militante qui mêle étroitement Dieu aux affaires de la cité terrestre. Le présent ouvrage retrace l'évolution de cet engagement social et politique, au nom de Dieu. Adoptant un point de vue comparatif entre trois séquences temporelles, du Tahiti colonial à la Polynésie actuelle, il nous fait pénétrer dans les arcanes des cités terrestres rêvées par les dirigeants protestants.