Une voix pour tous t.1 ; la voix normale et comment l'optimiser (3e édition)

Couverture du livre « Une voix pour tous t.1 ; la voix normale et comment l'optimiser (3e édition) » de Genevieve Heuillet-Martin et Helene Garson-Bavard et Anne Legre aux éditions Solal
  • Editeur : Solal

Support de la communication orale, outil professionnel, la voix est irremplaçable. L'art de la voix, la voix de charme, la voix de la séduction nous troublent. Une voix malade, mutilée, absente, bouleverse la vie d'un individu. La voix qui veut convaincre agit sur autrui.
Les auteurs, phoniatre... Voir plus

Les auteurs, phoniatre et orthophonistes, spécialistes de la voix, font partager leurs connaissances, leur expérience et leur enthousiasme toujours renouvelés pour servir la cause de la voix. Le premier tome d'« Une Voix pour Tous » présente les voix parlées et chantées « normales » et comment les optimaliser, alors que le deuxième tome traite des pathologies spécifiques, des anomalies vocales et comment y remédier.
Ces ouvrages s'adressent aux praticiens, orthophonistes et phoniatres, mais aussi à tous ceux qui font métier de leur voix ou qui désirent l'améliorer, enseignants, chanteurs, ainsi qu'à ceux qui rencontrent quelques « pannes vocales ». Trouver ou retrouver le plaisir de la voix, en découvrant ses richesses et en la replaçant dans la globalité de la personne, amène un épanouissement de l'être en chemin vers lui-même et vers les autres.
Malade et remodelée, banale ou magnifiée par la culture vocale, il existe une voix pour tous !