Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Une ville en temps de guerre

Couverture du livre « Une ville en temps de guerre » de Abdelkader Djemai aux éditions Seuil
  • Date de parution :
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782021081275
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Djemaï était un adolescent lorsque la fin de la guerre d'Algérie a mis sa ville à feu et à sang : attentats sanglants de l'OAS, départ en panique des Pieds-Noirs, armée française aux prises avec les nouveaux maîtres du FLN et les desperados de l'OAS. C'est la vision d'un enfant confronté à ces... Voir plus

Djemaï était un adolescent lorsque la fin de la guerre d'Algérie a mis sa ville à feu et à sang : attentats sanglants de l'OAS, départ en panique des Pieds-Noirs, armée française aux prises avec les nouveaux maîtres du FLN et les desperados de l'OAS. C'est la vision d'un enfant confronté à ces déchaînements de violence que donne Djemaï avec sa pudeur et sa tendresse habituelles.

Donner votre avis

Articles (1)

Avis (1)

  • A Oran, l'enfance d'un petit garçon qui perçoit un entremêlement d'évènements sans les comprendre. L'évocation de sensations, d'émotions dans une temporalité déconstruite. J'ai été très émue. La simplicité et la modestie de l'écriture d'Abdelkader Djemaï me bouleversent toujours autant.

    A Oran, l'enfance d'un petit garçon qui perçoit un entremêlement d'évènements sans les comprendre. L'évocation de sensations, d'émotions dans une temporalité déconstruite. J'ai été très émue. La simplicité et la modestie de l'écriture d'Abdelkader Djemaï me bouleversent toujours autant.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.