Une vie sans toi

Couverture du livre « Une vie sans toi » de Jil Silberstein aux éditions L'age D'homme
  • Date de parution :
  • Editeur : L'age D'homme
  • EAN : 9782825139509
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Ces pages disent l'acharnement avec lequel la maladie s'y prit pour disloquer, jusqu'à l'anéantir, un être de lumière vénérant l'existence et qu'animait, au quotidien, une passion solidaire pour tout ce qui endure ou resplendit.
Surtout : elles restituent - de touches en touches, ainsi que... Voir plus

Ces pages disent l'acharnement avec lequel la maladie s'y prit pour disloquer, jusqu'à l'anéantir, un être de lumière vénérant l'existence et qu'animait, au quotidien, une passion solidaire pour tout ce qui endure ou resplendit.
Surtout : elles restituent - de touches en touches, ainsi que l'émotion et la mémoire les recomposent - la personnalité, la trajectoire et le rayonnement d'une femme d'exception née pour aimer, pour exulter. et s'indigner de ce qui porte atteinte aux vivants.
En outre, elles témoignent de l'impact provoqué, sur l'homme qui l'aimait, par ses épreuves, sa vaillance, puis le manque inhumain engendré par sa fin. Cette fin sur laquelle s'ouvre le livre.
Entrepris en novembre 2006 - soit une saison après la date fatidique -, adressée à la disparue, inspirée puis alimentée par le besoin irrépressible de maintenir vivante la relation, la chronique du quotidien que constitue Une vie sans toi s'étire sur un an.
Une année gagnée sur l'inéluctable ? Pas seulement. Une année d'apprentissage, également. Une année pour se rétablir au sein de l'impensable...
Par la vertu de ces «missives» à la tonalité intime, de cet état des lieux brassant, avec les souvenirs heureux, certaines questions ultimes - touchant à l'impermanence, à la survie, à la fidélité, au courage, au sens d'une vie et, bien sûr, à l'amour -, l'odieux cratère de l'arrachement et de la mort cède du terrain à ce qui, trente années durant, constitua - et demeure - une équipée complice et radieuse.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions