Une vie sans concessions

Couverture du livre « Une vie sans concessions » de Driss Chraibi aux éditions Zellige
  • Editeur : Zellige

Réalisés entre 2005 et 2006, au soir de sa vie, ces entretiens, qui pourraient être son testament, nous font entendre la voix libre et singulière de l'enfant terrible de la littérature marocaine. Au fil des pages, se dessine le portrait d'un immense écrivain qui n'a jamais sacrifié aux lois du succès ni succombé aux tentations du confort matériel. Driss Chraïbi évoque ici le cours torrentiel de sa vie, son refus du conformisme ambiant et nous donne un aperçu de l'humour qui caractérise son oeuvre :
Tendre, espiègle et corrosif, mais aussi empreint d'une grande humanité.