Une vie est passée

Couverture du livre « Une vie est passée » de Stephanie Bonzi aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent

Les vies se mêlent les unes aux autres au cours des années et des rencontres improbables. Les secrets se nouent et finissent par éclore au travers d'une vieille femme et de ses écrits témoins des méandres de l'existence. Cette vieille femme attendant doucement l'instant de sa mort dans une maison de retraite, gardienne des destinées qui s'achèvent. Personne n'a oublié les talents de peintre de Gabrielle mais l'on ne voit plus la personne qu'elle a été, sa détermination, sa fantaisie. On se promène auprès des protagonistes de ce récit tel un confident intrigué tantôt surpris tantôt compréhensif, parfois choqué.
L'horloge était-elle vraiment maudite ? Chacun aura-t-il le courage d'accepter les faiblesses de ses parents ? Mélanie sortira-t-elle de la folie ? Au-delà de la mort se trouvent les paysages nés de nos bonheurs terrestres et de la confrontation avec nos erreurs.
Qu'elles soient mère, femme amoureuse, ou meurtrière, on suit une galerie de personnages touchants, cruels et ambigus. Chaque destin étant lié.